fbpx

A propos

Charlotte Jezierski, votre nutrithérapeute.

J’ai toujours adoré cuisiner, pour ma famille, pour mes amis. Enfant déjà, j’aimais essayer des nouvelles recettes, goûter à de nouvelles saveurs. Mariée et maman de 4 enfants, j’ai continué à cuisiner quotidiennement avec une envie de plus en plus tenace de m’orienter vers une cuisine saine mais qui devait rester savoureuse. 

Formations

Alimentation vivante ( 01/2017 > 12/2018) 100%
Nutrithérapie (09/2018 > 10/2020) 100%

A propos de moi

Psychologue de formation universitaire, j’ai travaillé une quinzaine d’année en entreprise dans le secteur des ressources humaines. J’y ai été employée puis gérante de ma propre société. Hasard ou chance, j’ai eu l’opportunité de vendre ma société et de me tourner vers ma passion : l’alimentation.

J’ai d’abord suivi un cours de cuisine vivante puis un cursus en nutrition et nutrithérapie.

Les ateliers de cuisine que j’ai animés à de nombreuses reprises depuis 2018 m’ont confortée dans cette nouvelle voie qui est devenue la mienne : transmettre ma passion pour une cuisine alliant plaisir, goût et santé.

Mon parcours n’a rien d’exceptionnel : je n’ai pas fait 36 régimes sans succès, je n’ai pas combattu une maladie grave, je n’ai pas (eu) de problèmes de santé particuliers. J’ai simplement appris, compris pourquoi et mis en pratique une façon plus saine de m’alimenter pour ensuite en faire profiter ma famille et mes proches.

Ce qui m’anime aujourd’hui, c’est l’envie de vous faire (re-)découvrir le plaisir de cuisiner! J’ai à cœur de vous apprendre à adopter une manière de préparer et de manger ce que la Terre nous offre de mieux, ainsi que les meilleurs modes de cuisson et les bonnes associations alimentaires.

Je me suis formée à l’alimentation vivante de janvier 2017 à décembre 2018 (De la vie dans ma cuisine), puis en nutrithérapie de septembre 2018 à octobre 2020 (CFNA).

Ces 2 formations ont été de véritables déclencheurs. L’une pour son côté pratique en cuisine de tous les jours, l’autre pour comprendre les raisons sous-jacentes au choix de tel ou tel aliment et de son mode de préparation.

Avec un mari et 4 enfants, cela demande organisation, efficacité, bon sens et… compromis.

Aussi, dans ma cuisine, rien n’est interdit ! Par contre, à force de comprendre et d’essayer de nouveaux aliments, les indésirables s’en vont au profit de ceux qui nous veulent du bien, sans même s’en rendre compte.

Je travaille avec des produits frais, de culture biologique ou raisonnée, si possible locaux et de saison.

Je mets du goût et de la couleur dans mes assiettes tout en m’assurant d’avoir les bons apports nutritionnels au bon moment.

C’est ce que je désire vous partager aujourd’hui, en avançant pas à pas et à votre rythme.

Parce que préparer un bon repas, riche en nutriments, rassasiant et vitalisant, c’est à la portée de tous, et de vous aussi!