fbpx

Mes conseils d’expert pour une nutrition saine

Après l’effort, le réconfort

Dans un précédent article, je vous ai fait part de l’importance de manger protéiné le matin et à midi pour favoriser la production de dopamine, le neurotransmetteur de l’attention, la concentration mais aussi de la bonne humeur.

Qu’en est-il maintenant de cet autre neurotransmetteur nous assurant bien-être, calme et sérénité : la sérotonine ?

Si se booster le matin avec des œufs à la coque est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre cerveau, s’octroyer une petite dose de chocolat noir, fruits et noix l’est tout autant à l’heure du goûter (Ah, ouf, on peut quand-même se faire plaisir en mangeant sainement ! Bien évidemment !).

En effet, c’est en mangeant des glucides en fin de journée que l’on va favoriser la libération d’un autre acide aminé (le tryptophane), à partir duquel notre cerveau va pouvoir synthétiser la sérotonine.

Le chocolat noir est particulièrement efficace dans ce processus ainsi que les fruits que l’on accompagnera idéalement de noix, granola ou porridge pour maintenir une glycémie plus stable… Car n’oubliez pas que les fruits sont riches en sucres et donc, consommés seuls, ils ont un impact sur notre glycémie.

De plus, si vous prenez un (petit) goûter, vous tiendrez plus facilement jusqu’au repas du soir et vous pourrez même en réduire quelque peu les quantités. Ce sera tout bénef’ pour votre ligne et la qualité de votre sommeil😉.

Si vous voulez connaitre les 10 clés d’une alimentation qui prend soin de vous, je vous les dévoile dans l’e-book que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

A votre santé !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*